Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie doit être une découverte !
4 février 2015

La selva ou moustiland

 

Bonjour à tous, 

Comme nous l'écrivions dans le précédent message, nous avons pris un premier bus de nuit jusqu'à Tarapoto pendant 18 heures, puis un second entre Tarapoto et Yurimaguas : ce second trajet qui ne devait durer que 2 heures a demandé 7 heures...une coulée de boue due à des pluies diluviennes a bloqué la circulation des heures durant, sans compter sur une crevaison et sur un bébé malade dans le colectivo !!

Arrivés à Yurimaguas, nous nous sommes posés une nuit dans un hôtel avant de prendre un bateau direction Lagunas pendant 6 heures, aux portes de la jungle !!

Puis nous sommes partis avec nos trois guides Reyner, Jobita et Raoul pendant 5 jours à la découverte de ce milieu aussi beau qu'hostile, coupés de toute civilisation et loin de notre confort quotidien !

Nous avons fait la connaissance avec de nombreux animaux, de près ou de loin, des gentils et des moins gentils, des piquants, des non piquants !!

Nous vous chargerons les photos dans un prochain message car la connexion ici à Yurimaguas n'est pas au top !

P1290412

P1290427

Pendant notre absence, la seule route, sur laquelle nous avions été bloquée plusieurs heures à été emportée par une nouvelle coulée de boue faisant plusieurs victimes....la population est coupée du monde avec nous !! Des liaisons quotidiennes par avion et hélicoptère sont mises en place par les autorités mais le nombre de navettes est dérisoire et nous ne faisons pas partie des prioritaires !

Yurimaguas est située entre la selva à l'est accessible par voie navigable et Tarapoto à l'ouest

La chance va peut être nous sourire demain car le hasard fait que nous nous trouvons dans le même hôtel que le commandant de bord. Après avoir exposé notre situation à l'équipe hotelière, qui a relayé auprès du commandant de bord, celui ci a accepté que l'on fasse partie des 18 passagers sur le 4 ème vol de demain matin !!

Bravo à tous pour la participation à notre jeu concours, vous avez été nombreux à jouer ! le premier qui a dégainé et trouvé la bonne réponse est Frédo !! Félicitations à toi !  et merci pour les réponses pleines d'humour !

Nouvelles petites devinettes :

je suis noir,

je vis dans les eaux amazoniennes,

je mesure 2 à 10 cm et suis extensible,

et je n'aime pas le citron vert,

qui suis-je ?

 

A qui appartient cet oeil ?

P2021166

Amusez vous bien !!

A bientôt ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense à un crocodile ... En tous les cas un animal que je n'aurais pas envie de croiser !
P
Super beau et pour la devinette c'est un oeil d'alligator
P
Une Guernouille comme on dit chez nous ???
F
C'est pas moi, car j'aime bien le citron vert dans mon ptit punch!
F
je pense a un petit croco <br /> <br /> <br /> <br /> bon vol
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 707
nous contacter en privé
philmag49@gmail.com
Newsletter
32 abonnés
plus de vidéo (cliquer sur la photo correspondante puis laisser charger : la page blanche est normale)









PB010090

PIC_6050
PA270167

PA260162

PA260082 - Copie

PIC_5884


PIC_5860

PIC_5858

PA140422

Derniers commentaires
Parce que la vie doit être une découverte !
Ils découvrent aussi !!
Topette around the world
Martine et Georges, Angevins qui voyagent autour du monde 1 an, partis avant nous, ils rentreront après nous. Profitez bien !

Dis papa... Tais-toi et pédale

Thierry, Joëlle et leur fils Quentin, nos voisins de camping à Puerto Madryn, nous avons failli nous rendre à la Péninsule Valdes ensemble. Ils ont commencé leur tour d'Amérique à vélo, ils le finnissent en sacs à dos.

Trois p'tit tours ...
Anouk, une gentille suisse rencontrée à la Sérena, et retrouvée à Vicuña, avec qui nous avons fait la visite de l'observatoire du soleil.


Les fromages qui puent aux amériques !
Gaétan et Coraline, couple de voyageurs qui a pour projet de s'installer aux Etats Unis, Good Luck !! nouveaux partenaires de jeu au Gang of Four. Joyeux Noël en France et vive les fromages !

Jaimalice in Latinamerica
Alice et Jaime, couple sympathique franco-espagnol avec lequel nous avons exploré la Vallée d'Elqui, et notamment la visite de la distellerie du Pisco.


Les Del@ye en Vadrouille
Courageuse famille de 4 personnes en velo, rencontrée à Potosi, Charlotte s'est bien entendue avec Jeanne. Bon voyage à vous !
Publicité