Parce que la vie doit être une découverte !
11 décembre 2014

Marché à Tarabuco

Nous avons terminé notre séjour à Sucré par une visite dans ce petit village réputé pour son marché dominical où dominent l'artisanat et les tissages locaux ! mais nous resterons sur notre faim, nous y trouvons la même chose que partout en Bolivie, le village est défoncé ! et encore je suis soft !

L'église blanche qui rappelle Sucré

PC080676

La seule curiosité : la statue trônant en plein milieu de la place du village ! Elle représente un guerrier terrassant un espagnol ! Il lui a arraché le coeur ; je vous laisse apprécier les détails

PC080679

PC080677

PC080678

Revenons à des choses plus poétiques ! les costumes et le folklore !

PC080685

PC080703

Nous avons eu droit à une petite démonstration de danse Pujllay, qui signifie "jeu" en quechua, en souvenir de la libération du village des forces espagnoles le 12 mars 1816.

PC080686

PC080698

gymnase transformé en réfectoire ! nous en profitons pour manger poulet frites riz ! un plat standard ici !

PC080682

PC080688

PC080689

Avons quitté Sucré pour LA PAZ : capitale la plus haute du monde 3660 m !

Hasta luego !

Hello !<br /> <br /> Un membre de la famille de jean yves doit passer par Sucre aussi d'ici quelques jours c'est rigolo !<br /> <br /> Hier sur TF1 ils on passé un reportage sur une mère et ses deux enfants qui voyageaient en camping-car entre le moyen orient, l'Inde et l'Asie ainsi qu'en paralléle un second reportage d'une famille de 5 toujours entre l'Europe l'Inde et l'Asie : j'ai pensé à vous ! Ce matin c'est reportage sur le chemin de la mort en Bolivie : quotidien des hommes dans la région des yungas (tyroliennes dans des précipices vertigineux !) ppur transporter leurs ballots de coca qu'ils vendent à LA PAZ ! Impressionnant !!! <br /> <br /> J'aurais bien contacté TF1 pour que la chaîne nous concocte un beau reportage sur vous !!! Bisous <br /> <br /> PS : Matthieu fête ses 9 ans today !
Quand on est allé à Tarabuco c'était la foire agricole avec toutes les différentes communautés représentées dans leurs costumes traditionnels et il y avait un mariage à l'église ! C'était sympa mais c'est vrai que sinon le marché est comme partout en Bolivie. Bravo pour le trek ! Bonne route à suivre.<br /> <br /> Petite précision : La Paz n'est pas la capitale...<br /> <br /> Hasta luego de l'autre bout de la terre !
La Paz a été classée le 7 décembre dernier dans la liste des 7 nouvelles villes-merveilles ! Bonnes visites !
nous contacter en privé
philmag49@gmail.com
32 abonnés
plus de vidéo (cliquer sur la photo correspondante puis laisser charger : la page blanche est normale)

PB010090

PIC_5860

PIC_5858

PA140422

Parce que la vie doit être une découverte !
Ils découvrent aussi !!
Topette around the world
Martine et Georges, Angevins qui voyagent autour du monde 1 an, partis avant nous, ils rentreront après nous. Profitez bien !

Dis papa... Tais-toi et pédale

Thierry, Joëlle et leur fils Quentin, nos voisins de camping à Puerto Madryn, nous avons failli nous rendre à la Péninsule Valdes ensemble. Ils ont commencé leur tour d'Amérique à vélo, ils le finnissent en sacs à dos.

Trois p'tit tours ...
Anouk, une gentille suisse rencontrée à la Sérena, et retrouvée à Vicuña, avec qui nous avons fait la visite de l'observatoire du soleil.

Les fromages qui puent aux amériques !
Gaétan et Coraline, couple de voyageurs qui a pour projet de s'installer aux Etats Unis, Good Luck !! nouveaux partenaires de jeu au Gang of Four. Joyeux Noël en France et vive les fromages !

Jaimalice in Latinamerica
Alice et Jaime, couple sympathique franco-espagnol avec lequel nous avons exploré la Vallée d'Elqui, et notamment la visite de la distellerie du Pisco.

Les Del@ye en Vadrouille
Courageuse famille de 4 personnes en velo, rencontrée à Potosi, Charlotte s'est bien entendue avec Jeanne. Bon voyage à vous !