Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie doit être une découverte !

Mésaventures après 1 mois de voyage !

4e jour à Valparaiso et premier vol !

Avant hier, nous sommes allés à Viña del Mar découvrir les plages et la ville ....beau programme !

Cette ville jouxte Valparaiso mais est beaucoup plus propre qu'elle ! Grande plage, de belles vagues et  beaucoup de monde !

Notre vigilance n'a pas suffi, le sac de Loïs situé à 1 mètre de nous s'est volatilisé sans qu'on s'en rende compte !

Adieu portable (avec tous ses contacts) et clé Usb, bouteille d'eau et gouter, lunette et casquette  et une petite somme de 40€ .....

Hier, nous sommes retournés au même endroit pour jouer les sherlock holmes, et avons repéré nos voleurs (ou d'autres). Ils opérent en équipe, ils cherchent les insconcients comme nous qui  laissent leur sac à proximité d'eux, les observent, puis passent à l'attaque très doucement, en s'allongeant derrière eux l'air de rien sans que la victime s'en rende compte ! Du travail de pro vraiment !! On va songer à se recycler !!!

Les voleurs se sont aperçus qu'on les regardait à un moment où ils étaient sur le point de passer à l'acte et cela a permis à une pauvre innocente d'avoir son sac à main sauvé !!

   

On s'en souviendra de cette ville : en arrivant à la gare routière, nous avons pris des renseignements à un comptoir d'hospitaje, car nous avions envie de partager la vie d'une famille chilienne. A défaut de partager le quotidien d'une famille, nous avons vécu deux jours avec les photos murales de la famille, ainsi que ses nombreux bibelots et un ménage inexistant depuis... comme vous pouvez le découvrir sur les photos ci dessous ! Voyageurs : ne pas se rendre à l'hospedaje Familiar Ercilia situé près de l'Av. Argentina 

PB070110

PB070111

PB070114

PB070115

PB070125

PB070126

PB070127

PB070135

 

Forts de cette expérience, nous avons préféré nous rabattre sur une auberge qui se nomme la casa Aventura, que l'on vous conseille fortement : personnel agréable et disponible, bonne literie avec couette en duvet s'il vous plait,  bons conseils, p'tit déj équilibré et compris dans le tarif, du vrai café pour la première fois depuis 1 mois, fruits frais, cuisine à disposition et plutôt bien équipée... pour un tarif raisonnable : 9000 pesos par personne !

PB110316

PB110317

PB110318

PB110319

    Ce matin, nous squattons le séjour pour faire la classe, nous essayons de tenir le rythme de 2 heures par  jour... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au dessus du panneau à côté de l'horloge, sous le papier peint se cache un interrupteur ! Vous ne le voyez pas ? Nous non plus  ! on l'a cherché cette nuit car la luz était restée allumée et que notre chambre était juste à côté.... 

"It 's a secret" nous a dit le propriétaire ce matin en rigolant  !! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carte du Chili découpée en 4 et exposée sur mur de l'auberge : c'est où qu'on va maintenant ?

 

Vous le saurez sur le message suivant ....

Hasta luego Amigos !!!

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 707
nous contacter en privé
philmag49@gmail.com
Newsletter
32 abonnés
plus de vidéo (cliquer sur la photo correspondante puis laisser charger : la page blanche est normale)









PB010090

PIC_6050
PA270167

PA260162

PA260082 - Copie

PIC_5884


PIC_5860

PIC_5858

PA140422

Derniers commentaires
Parce que la vie doit être une découverte !
Ils découvrent aussi !!
Topette around the world
Martine et Georges, Angevins qui voyagent autour du monde 1 an, partis avant nous, ils rentreront après nous. Profitez bien !

Dis papa... Tais-toi et pédale

Thierry, Joëlle et leur fils Quentin, nos voisins de camping à Puerto Madryn, nous avons failli nous rendre à la Péninsule Valdes ensemble. Ils ont commencé leur tour d'Amérique à vélo, ils le finnissent en sacs à dos.

Trois p'tit tours ...
Anouk, une gentille suisse rencontrée à la Sérena, et retrouvée à Vicuña, avec qui nous avons fait la visite de l'observatoire du soleil.


Les fromages qui puent aux amériques !
Gaétan et Coraline, couple de voyageurs qui a pour projet de s'installer aux Etats Unis, Good Luck !! nouveaux partenaires de jeu au Gang of Four. Joyeux Noël en France et vive les fromages !

Jaimalice in Latinamerica
Alice et Jaime, couple sympathique franco-espagnol avec lequel nous avons exploré la Vallée d'Elqui, et notamment la visite de la distellerie du Pisco.


Les Del@ye en Vadrouille
Courageuse famille de 4 personnes en velo, rencontrée à Potosi, Charlotte s'est bien entendue avec Jeanne. Bon voyage à vous !
Publicité