Parce que la vie doit être une découverte !
22 décembre 2014

Coroico : après la ville, la campagne !

De la Paz nous partons vers la chaleur, le soleil, et l'humidité des Yungas ! 3 heures de trajet pour passer de 4000 à 1600m d'altitude en seulement 60 kms et passer alors de 10° à 30°C ! c'est d'ailleurs une des destinations privilégiées des Paceños, habitants de la Paz !

PC120816

La Cordillère à notre départ après une nuit d'orage !

PC120834

Lente descente en mini bus sur la route bitumée puis plongeon dans un ravin sur un petit chemin escarpé : surprise, le chauffeur ne nous avait pas informé de l'itinéraire prévu ! nous voilà sur la route de la mort et vu le déluge de la nuit nous craignons le pire mais il en faut plus pour impressionner nos Boliviens ! Dios te ama ! Ya plus qu'à espérer qu'on s'en sorte !!

PC120840

PC120848

La végétation change, se densifie au fur et à mesure de la descente et la chaleur devient insupportable dans le mini bus ! mais les boliviens qui nous accompagnent restent stoïques, les ravins font partie de leur quotidien ! on assiste à une véritable course automobile ! car il y a du trafic sur ce parcours, ils s'autorisent des dépassements dans des endroits plus que délicats ! Même pas peur !

PC120850

PC120857

les vttistes n'ont qu'à bien se tenir ! en tout cas ce sont eux qui se garent ! le bolivien est pressé en voiture ! On aurait presque eu envie de faire comme les sportifs ! Franck, on t'imaginait dévaler cette route à fond, ça te plairait c'est sûr !!

PC120858

Petite douche gratuite par endroit et là on craint pour nos bagages sur la galerie surchargée.

PC120862

Coroico est en vue mais c'est encore loin !

PC171276

PC171278

Nous voilà arrivés sains et saufs dégoulinants !

PC130997

PC130998

La plaza Garcia Lanza où il faisait bon manger des glaces ! Nous avons même découvert une pizzéria tenue par une française originaire des Pyrénées : la pizzéria Toto, nous y avons superbement bien mangé, merci à Christine la chef cuisto !! Nous n'avions pas trouvé d'aussi bonne cuisine depuis deux mois !!

PC131004

PC141162

Nous squattons la terrasse d'une des cabañas qui se transforme en un génial poste d'observation de la faune, table qui nous sert également de salle à manger et de salle de classe ! Pas toujours facile pour les enfants de se concentrer quand toutes les deux minutes passent un papillon, un écureuil, un colibri, une libellule, une cigale et j'en passe ! Mais bon, c'est un cours de sciences nat' très apprécié...

PC141014

En effet,  il y a des cigales et plétor de papillons, voici pour le plaisir quelques photos !

PS: encore merci pour l'appareil photo, c'est un régal  !

PC121112

pic vert ! et colibri !

PC141095

PC161195

On s'y sent bien malgré les piqures d'insectes ! hein Magalie ! Berk, ça gratte !!!

PC171259

notre résidence 5 étoiles ! sur plancher bois pour éviter les inondations et les bébettes ! Le linge accroché c'est pour de faux, car dans cette chaleur humide, rien ne sèche à l'ombre !! Confort spartiate du camping : une douche et un seul lavabo qui sert pour la vaisselle, le lavage du linge et le brossage des dents !! Pas de miroir pendant 5 jours...

PC130867

Les vues de notre lieu d'observation ! quand il fait beau ci dessus, couvert et carrément bouché ci dessous !

PC141123

PC151165

Les montagnes ont disparu !!

L'écureuil, trop mignon !

PC161191

PC130874

PC130877

PC130875

PC141065PC130886

PC161209

des orchidées ! il en existerait 300 variétés mais j'ai eu beau chercher....

PC130887

à part des féves, des pommes de terre et de la coca, il n'y a pas grand chose !

PC161241

La culture de la coca un peu partout ! au détriment de la forêt ! il ne semble pas y avoir de réglementation, on se trouve pourtant dans un parc protégé !

PC161211

PC161239

Plusieurs cascades sont aménagées en piscine

naturelle et du coup sont prises d'assaut par les

boliviens ! on en a trouvé une non aménagée mais

qu'importe ! Un bon moment de détente, elle était

fraiche !

Nous sommes restés 5 jours dans ce coin de paradis puis nous sommes repartis vers un autre endroit fabuleux : Copacabana

Allez, encore quelques photos !

PC130879

PC141073

PC141076

PC141087

PC171267

15 dans un mini bus pas plus grand qu'un combi !!!!

A bientôt !

Merci pour la finesse es photos ! Splendides !<br /> <br /> On se croirait à La Réunion avec les pendulas, les fanjans , les régimes de bananes, les roses de porcelaine et les hypericums ! Mais tout ça c'est aussi le paradis des moustiques ! J'espère que vous ne vous grattez plus ! Sinon achetez du mosi-guard naturel en stick : effet préventif et calmant garantis ! <br /> <br /> Très gros bisous ! <br /> <br /> Mané & Co
F
Bien sur la remonter vers le lac titicaca, vous l'avez fait en vélo!!!
nous contacter en privé
philmag49@gmail.com
32 abonnés
plus de vidéo (cliquer sur la photo correspondante puis laisser charger : la page blanche est normale)

PB010090

PIC_5860

PIC_5858

PA140422

Parce que la vie doit être une découverte !
Ils découvrent aussi !!
Topette around the world
Martine et Georges, Angevins qui voyagent autour du monde 1 an, partis avant nous, ils rentreront après nous. Profitez bien !

Dis papa... Tais-toi et pédale

Thierry, Joëlle et leur fils Quentin, nos voisins de camping à Puerto Madryn, nous avons failli nous rendre à la Péninsule Valdes ensemble. Ils ont commencé leur tour d'Amérique à vélo, ils le finnissent en sacs à dos.

Trois p'tit tours ...
Anouk, une gentille suisse rencontrée à la Sérena, et retrouvée à Vicuña, avec qui nous avons fait la visite de l'observatoire du soleil.

Les fromages qui puent aux amériques !
Gaétan et Coraline, couple de voyageurs qui a pour projet de s'installer aux Etats Unis, Good Luck !! nouveaux partenaires de jeu au Gang of Four. Joyeux Noël en France et vive les fromages !

Jaimalice in Latinamerica
Alice et Jaime, couple sympathique franco-espagnol avec lequel nous avons exploré la Vallée d'Elqui, et notamment la visite de la distellerie du Pisco.

Les Del@ye en Vadrouille
Courageuse famille de 4 personnes en velo, rencontrée à Potosi, Charlotte s'est bien entendue avec Jeanne. Bon voyage à vous !