Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie doit être une découverte !
30 novembre 2014

circuit San pedro Uyuni 1er jour

Coucou tout le monde !

Après quelques jours à San pedro, direction le Salar !

Levé précoce aux aurores pour poiroter 2 h à la douane chilienne en sortie de San pedro ! Nos passeports se remplissent petit à petit !

PB210829

Nous embarquons ensuite pour une heure de trajet jusqu'au point de rendez vous avec les chauffeurs boliviens et leurs 4x4 pas tous en bon état !

Adieu le Licancabur et ses flancs colorés !

PB210838 - Copie

  à notre arrivée, certains chauffeurs avaient le nez dans leurs moteurs pour ne pas dire le corps entier ! on espèrait uniquement que ce ne soit pas le nôtre ! car en plein milieu du désert, il ne fait pas bon tomber en panne ! petit déjeuner avant le départ : maté, pain, confiture, cake, charcuterie (qui n'a rien à voir avec celle de France ) et jus de fruit.

PB210844 - Copie

Nous laissons rarement indifférents : beaucoup d'admiration en général pour ce voyage en famille, surtout de la part de tous ces jeunes globe trotters qui envient nos enfants en leur témoignant  leur regret de ne pas l'avoir fait avec leurs propres parents ! Les groupes se dispersent vers leur 4x4 respectif ; nous faisons connaissance avec Yoni notre chauffeur bolivien. Son véhicule n'est pas des plus récents mais bien entretenu !

PB210851

Le programme du jour : découverte des lagunes, désert Dali, Eaux thermales, geyser......

PB210862

La lagune blanche qui doit sa couleur au minéral : le bore ;

PB210877

PB210880

PB210882

La lagune verte dont la couleur est due à la présence d'algues et au vent !

PB210867

PB210865

 PB210866

Puis nous sommes partis vers les Agua thermales à Polques en traversant el Desertio Dali.

PB210908

PB210918

Les vigognes peuplent cette contrée grâce à leur capacité de ne pas boire pendant 2 semaines. Après un réel risque d'extinction, cet animal a fait l'objet d'une protection qui a porté ses fruits. 

PB210938

Les eaux thermales à 37° à plus de 4000 mètres d'altitude ! merci les volcans ! La piscine est située près du local en bas à gauche, minuscule par rapport à cette lagune. Je n'ai pas pu m'empècher de grimper sur la colline.... pendant que ces demoiselles barbotaient ! avouez que ça en valait la peine !

PB210933

Après 1 heure de Thalasso, et une détente bien méritée, nous repartons pour les geysers à Sol de mañana, 

PB210962

 PB210963

Bain bouillonnant souffré ! ça vous tente ! l'odeur est plus que décourageante ! on ne s'éternise pas et direction la laguna colorada.

PB210894

C'est parti pour le panach de couleur !

PB210901

ça se passe de commentaire.

PB210974 - Copie

Aprés la traversée du désert et une pause déjeuner, une tâche rouge au loin....

PB210992 - Copie

Sur l'ensemble du parcours, aucun panneau directionnel, aucune marque ni tracé au sol, les chauffeurs pourtant ne se perdent pas, ils sont trop forts ces Boliviens !  Ils savent se repérer avec la Grande Dame Nature !!!

PB211005 - Copie

Quelle splendeur ! des flamants par milliers ! Ils font l'objet également d'une protection : il est désormais interdit pour les Boliviens de ramasser leurs oeufs, ceux ci étaient considérés comme un met d'exception ! Dommage, on y aurait bien goûté !

PB210985Nous reprenons la route, l'altitude faisant son effet, les enfants se sont endormis, seul le chauffeur semble inaltérable avec sa boulette de coca dans la bouche...nous on résiste mais pas pour longtemps !

PB211022

Nous y avons gouté mais sans grande conviction...

 

Quant au maté de coca, les boliviens le mettent à toutes les sauces et à part nous perturber les intestins, ça n'a pas eu d'effet sur le mal dont nous souffrons. Nous sommes fatigués, le moindre effort nous pèse, nous cherchons l'air !

Les maux de tête ont eu raison de moi et m'ont couchée à 20H (Mag)

  

PB221074

PB221075

 

Nous arrivons à notre gîte, à Maticu, oasis perdue, l'eau est précieuse et un travail quotidien pour ces femmes qui par leur labeur maintiennent un herbage verdoyant !

Elles creusent des canaux pour détourner le cours de l'eau, et augmenter ainsi la surface irriguée.

Les Boliviens n'apprécient guère d'être photographiés ....nous respectons dans la mesure du possible.... mais la tentation est grande...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PB221077

PB221080 

Le matériau de prédilection ici: la brique de terre !

On ne peux être qu'admirateur face à la rudesse de ce travail de titan !

 

 

PB221083

 

 

 

 

Le village s'endort, vu ici du haut du cerro après l'ascension de ce qui s'apparente à un chemin de croix dont on aperçoit le tracé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PB221091

 

 

et après una céna réparatrice tout le monde s'endort...

au menu potage de légume, spahettis bolo, yaourt

Appétissant non !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça aurait été dommage de ne pas réussir à l'ouvrir ce message ! Que de magnifiques paysages ! Merci pour les commentaires aussi ... On se croirait presque avec vous ! Nous aussi nous allons faire une journée thalassothérapie mais à saint Malo ! Et pas en altitude ni en extérieur ! Bises à vous 5
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 707
nous contacter en privé
philmag49@gmail.com
Newsletter
32 abonnés
plus de vidéo (cliquer sur la photo correspondante puis laisser charger : la page blanche est normale)









PB010090

PIC_6050
PA270167

PA260162

PA260082 - Copie

PIC_5884


PIC_5860

PIC_5858

PA140422

Derniers commentaires
Parce que la vie doit être une découverte !
Ils découvrent aussi !!
Topette around the world
Martine et Georges, Angevins qui voyagent autour du monde 1 an, partis avant nous, ils rentreront après nous. Profitez bien !

Dis papa... Tais-toi et pédale

Thierry, Joëlle et leur fils Quentin, nos voisins de camping à Puerto Madryn, nous avons failli nous rendre à la Péninsule Valdes ensemble. Ils ont commencé leur tour d'Amérique à vélo, ils le finnissent en sacs à dos.

Trois p'tit tours ...
Anouk, une gentille suisse rencontrée à la Sérena, et retrouvée à Vicuña, avec qui nous avons fait la visite de l'observatoire du soleil.


Les fromages qui puent aux amériques !
Gaétan et Coraline, couple de voyageurs qui a pour projet de s'installer aux Etats Unis, Good Luck !! nouveaux partenaires de jeu au Gang of Four. Joyeux Noël en France et vive les fromages !

Jaimalice in Latinamerica
Alice et Jaime, couple sympathique franco-espagnol avec lequel nous avons exploré la Vallée d'Elqui, et notamment la visite de la distellerie du Pisco.


Les Del@ye en Vadrouille
Courageuse famille de 4 personnes en velo, rencontrée à Potosi, Charlotte s'est bien entendue avec Jeanne. Bon voyage à vous !
Publicité