Parce que la vie doit être une découverte !
1 décembre 2014

3ieme jour vers UYUNI

3eme jour et dernier en direction d'Uyuni, levés à 4h pour partir une demi heure après, dur dur les vacances !!! il fait un froid de canard mais c'est pas non plus le groenland ! 2 heures de piste pour assister au lever du soleil sur le Salar d'Uyuni....
3 décembre 2014

Sucré

Buen Dia ! Merci pour vos commentaires ! et votre fidélité ! Alors nous voici depuis 7 jours à Sucré, ville splendide par son architecture et sa blancheur du moins pour ce qui est du centre ville car en périphérie ça serait plus la ville rose ....la couleur...
5 janvier 2015

CuscOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

D'Aréquipa, nous avons pris un bus de nuit et hop 10 heures plus tard, nous voilà à Cusco !! Ville la plus touristique du Pérou puisque proche du Machu Picchu et de la Vallée Sacrée Vous avez reconnu le drapeau ! un héritage des Incas ! il flotte sur...
26 octobre 2014

Bariloche

Après 14H de train en condition similaire à un voyage en mer par temps agité... nous voici débarqués à Bariloché ! Jolie ville qui tranche avec la côte Est ! Elle s'apparente à Genève au bord du Lac Léman, paysages magnifiques, station de ski, et beaucoup...
13 janvier 2015

Le Machu Picchu

Après la vallée sacrée, nous partons vers le centre spirituel des Incas, le Machu Picchu. Nous partons de Allantaytambo, village typique inca qui a su conserver l'architecture. Le village est surplombé par des ruines que nous verrons de loin !!! car il...
16 octobre 2014

Billet d'humeur ! Venons de quitter Buenos Aires.

Billet d'humeur ! Venons de quitter Buenos Aires. Ce que nous en avons pensé : - une ville cosmopolite, des personnes souriantes, agréables, prêtes à rendre service, le verbe haut, loquaces - une ville dans laquelle il est facile de se repérer, à l'américaine,...
22 octobre 2014

Premier changement dans notre périple !

Nous sommes repartis de Puerto Madryn vers le .....Nord ! et oui le coût des trajets nous oblige à revoir notre copie ! Nous avons donc décidé de prendre le train trans patagonica pour rejoindre Bariloche ! la capitale du chocolat ! Tant pis pour Ushuaia,...
26 octobre 2014

Au revoir Las grutas et voyage "en el trans Patagonico "

De jour en jour, "Las grutas" se couvre de fleurs comme celle-ci ! Dédicace de Mag de la plage ! "pensée à ceux qui bossent" sans oublier mon équipe favorite ! La gare de Las Grutas! Le train ne passe qu'une fois par semaine, pas beaucoup d'activité Ici...
4 novembre 2014

Randonnée dans le parc national Vicente Pérez Rosales

Sur les conseils du gérant de l'auberge Margouya 2, nous sommes partis dans un bus local jusqu'au village de Pétrohué. Les chauffeurs sont très conciliants et n'hésitent pas à s'arrêter pour que les touristes que nous sommes puissent immortaliser le panorama....
7 novembre 2014

Valparaiso

Bonjour à tous, Nous avons quitté Castro, la principale ville de Chiloé, mardi à 17H30 pour 16Heures de car direction Santiago du Chili, la capitale ! Ne souhaitant pas rester dans cette mégalopole, nous avons fait le choix de reprendre un autre car le...
3 décembre 2014

Train atypique Potosi-Sucré

Nous voici arrivés à Sucré ! et pour y parvenir nous avons préféré le train du moins un cousin éloigné ! il a les roues mais c'est tout ! Un bus transformé en locomotive avec 25 places à l'intérieur et pas une de plus ! Il faut être de bonne heure sur...
24 janvier 2015

De Caraz à Huanchaco

Coucou tout le monde, de Huaraz, nous sommes partis au nord à Caraz puis avons traversé le canyon del Pato en direction de Huanchaco. Images de la vie ici ! Les coiffes changent d' un village à l'autre. Là encore les rues sont très animées, nous pensons...
4 février 2015

La selva ou moustiland

Bonjour à tous, Comme nous l'écrivions dans le précédent message, nous avons pris un premier bus de nuit jusqu'à Tarapoto pendant 18 heures, puis un second entre Tarapoto et Yurimaguas : ce second trajet qui ne devait durer que 2 heures a demandé 7 heures...une...
10 février 2015

Bonjour l'Equateur

Nouveau message pour vous faire partager les paysages traversés entre Tarapoto, Jaèn, dernières villes péruviennes et Vilcabamba première destination équatorienne : 22 heures de transport sur 2 jours, ponctuées par des arrêts éphémères mais pendant lesquels...
18 février 2015

Couleurs d'Equateur...

Nous traversons l'Equateur du sud au nord un peu rapidement car le temps nous est compté ! eh oui ! donc voici quelques clichés pris au vol... les routes en Equateur sont identiques à l'Europe et surtout il n'y a plus de dos d'âne aussi importants qu'au...
16 mars 2015

El corazon del America del sur

Hola ! Nous avons quitté la chaleur Colombienne et des Colombiens depuis le 9 mars non sans péripéties : pour nous rendre en taxi à l'aéroport à 5 backpackers, c'est pas possible en Colombie ! ou alors à deux taxis mais nous ne voulions pas nous séparer...
8 mars 2015

Voulez vous un p'tit peu de chaleur ?

Coucou ! Nous voici à Neiva, grande ville de Colombie et dernière étape avant notre retour à Bogota demain lundi ! Nous avons quitté Salento il y a une semaine pour visiter Carmen de Apicala sur les conseils de la gérante mais ce petit village a tout...
23 février 2015

La Colombie : 6éme pays traversé

Coucou, Nous avons quitté notre bungalow à Otavalo en Equateur où nous avons dépensé nos sous sur la marché artisanal, pour rejoindre la frontière Colombienne le 18 fevrier, trajet en bus dans un premier temps puis en collectivo quelque rares femmes revêtent...
5 février 2015

A la rencontre des crocos...

Bonjour à tous, De la mer au rio, en passant par la Cordillère... nous avons quitté nos pêcheurs de maquereaux à Huanchaco pour le rio Samiria au coeur de la réserve du même nom. Adieu cocotiers et plage dorée.... La route jusqu'à Yurimaguas fut longue...
17 janvier 2015

Les galapagos des pauvres !

Nous avons fait un court passage à Ayacucho en route vers Paracas ! Ville authentique, pas de touriste, pas de boutique de souvenirs......province où le Pérou a gagné son indépendance après une bataille décisive sur les espagnols...mais une province dans...
28 octobre 2014

circuit el Chico à Bariloche

Aujourd'hui, balade de 12kms au nord ouest de Bariloche. Point de départ puerto panuelo et le Parc de Llao Llao ( prononcez chao chao! ) Ce qui est impressionnant, c'est le contraste de végétation ! steppe aux portes de Bariloche et luxuriante flore dans...
1 novembre 2014

le vent nous pousse vers le Chili !

Après une fouille en régle de nos sacs à la frontière Chilienne, nous voici arrivés à Puerto Varas, "destination aventure" selon le Lonely planet ! et en effet c'est une ville à taille humaine avec un grand choix d'hébergements et de pratiques sportives....
4 novembre 2014

Nous voici sur la Belle Ile de Chiloé !

Bonjour, Avant de quitter la Patagonie, nous avons voulu faire un petit tour sur l'île de Chiloé pour y découvrir son architecture (maisons en bois sur pilotis et églises en bois classées au patrimoine mondial de l'Unesco). Il parait qu'on peut même y...
13 novembre 2014

La vallée d'Elqui

Aprés presque une semaine sans message, nous revoilà ! Après Valparaiso, nous avons pris un car de nuit pour rejoindre la ville de la Serena, plus au Nord sur la côte chilienne ; ville en pleine expansion, elle possède une belle architecture et un superbe...
20 novembre 2014

San Pedro de Atacama

Coucou : nous revoilà après une semaine sans connexion dans le Nord Chilien et le Sud Bolivien ! Avons passé 3 jours, les 17,18 et 19 novembre à San Pedro de Atacama, LA destination touristique par excellence du Nord Chilien, puisque c'est la porte d'entrée...
nous contacter en privé
philmag49@gmail.com
32 abonnés
plus de vidéo (cliquer sur la photo correspondante puis laisser charger : la page blanche est normale)

PB010090

PIC_5860

PIC_5858

PA140422

Parce que la vie doit être une découverte !
Ils découvrent aussi !!
Topette around the world
Martine et Georges, Angevins qui voyagent autour du monde 1 an, partis avant nous, ils rentreront après nous. Profitez bien !

Dis papa... Tais-toi et pédale

Thierry, Joëlle et leur fils Quentin, nos voisins de camping à Puerto Madryn, nous avons failli nous rendre à la Péninsule Valdes ensemble. Ils ont commencé leur tour d'Amérique à vélo, ils le finnissent en sacs à dos.

Trois p'tit tours ...
Anouk, une gentille suisse rencontrée à la Sérena, et retrouvée à Vicuña, avec qui nous avons fait la visite de l'observatoire du soleil.

Les fromages qui puent aux amériques !
Gaétan et Coraline, couple de voyageurs qui a pour projet de s'installer aux Etats Unis, Good Luck !! nouveaux partenaires de jeu au Gang of Four. Joyeux Noël en France et vive les fromages !

Jaimalice in Latinamerica
Alice et Jaime, couple sympathique franco-espagnol avec lequel nous avons exploré la Vallée d'Elqui, et notamment la visite de la distellerie du Pisco.

Les Del@ye en Vadrouille
Courageuse famille de 4 personnes en velo, rencontrée à Potosi, Charlotte s'est bien entendue avec Jeanne. Bon voyage à vous !