Parce que la vie doit être une découverte !
30 décembre 2014

Arequipa et Cañyon del Colca

Sur la route entre Puno et Aréquipa, nous retrouvons les mêmes paysages désertiques, de lagune, point de rencontre entre lamas, alpagas et flamants roses Usine de cimenterie d'Aréquipa, principal employeur de la ville... Notre arrivée à Aréquipa le soir...
26 décembre 2014

Bonjour Pérou : Puno et Ile Amantani

Nous voilà au Pérou, du côté de Puno sur la rive gauche du Titicaca ! ville sans grand intérêt mais point départ pour les îles Uros et Amantani, La rive gauche du titicaca est à vocation agricole, à l'image d'un delta de fleuve, beaucoup de cultures ......
22 décembre 2014

De Copacabana à L'ile du Soleil

Bonjour, De Coroico, nous sommes remontés à la Paz et comme nous n'avions pas fait encore assez de bus, nous avons traversé la Paz d'Est en Ouest pour partir l'après midi même à Copacabana, au bord du Lac Titicaca... Après quelques heures de voyage nous...

Coroico : après la ville, la campagne !

De la Paz nous partons vers la chaleur, le soleil, et l'humidité des Yungas ! 3 heures de trajet pour passer de 4000 à 1600m d'altitude en seulement 60 kms et passer alors de 10° à 30°C ! c'est d'ailleurs une des destinations privilégiées des Paceños,...
21 décembre 2014

LA PAZ

LA PAZ où siège le gouvernement Bolivien mais la capitale est Sucré ! Que dire de la Paz : une ville fourmillière, un immense marché à ciel ouvert ! où les mamas s'endorment sur leurs étales, où les minibus se fraient un passage dans les rues étroites,...
11 décembre 2014

Marché à Tarabuco

Nous avons terminé notre séjour à Sucré par une visite dans ce petit village réputé pour son marché dominical où dominent l'artisanat et les tissages locaux ! mais nous resterons sur notre faim, nous y trouvons la même chose que partout en Bolivie, le...
10 décembre 2014

TREK A MARAGUA

Coucou ! Il faut qu'on vous raconte......notre escapade de 3 jours quand nous étions à Sucré. Alors voilà ça commence par un voyage en bétallière, original non ! pensée à nos prédecesseurs les "fromages qui puent" (ci contre leur blog , nous avons eu...
3 décembre 2014

Sucré

Buen Dia ! Merci pour vos commentaires ! et votre fidélité ! Alors nous voici depuis 7 jours à Sucré, ville splendide par son architecture et sa blancheur du moins pour ce qui est du centre ville car en périphérie ça serait plus la ville rose ....la couleur...

Train atypique Potosi-Sucré

Nous voici arrivés à Sucré ! et pour y parvenir nous avons préféré le train du moins un cousin éloigné ! il a les roues mais c'est tout ! Un bus transformé en locomotive avec 25 places à l'intérieur et pas une de plus ! Il faut être de bonne heure sur...

Sur la route vers Potosi, 4h de bus, et des paysages magnifiques qu'on voulait vous faire partager ! dommage il manque tout le contexte ! à quand un ordi qui restitue la température, l'ambiance ! quel mérite ! hein Jacques ! La tour panoramique (ou plutôt...

Nous consommons local ! repas avec les boliviens sur le marché d'Uyuni, un plat complet! les assiettes sont introduites dans un sac plastique et la nourriture posée dessus pour éviter le nettoyage ! Les boliviens sont friands de ce type de restauration...

3eme jour et dernier en direction d'Uyuni, levés à 4h pour partir une demi heure après, dur dur les vacances !!! il fait un froid de canard mais c'est pas non plus le groenland ! 2 heures de piste pour assister au lever du soleil sur le Salar d'Uyuni....

Deuxième jour, nous repartons après une nuit pas comme les autres : mal des montagnes, nez bouché et pour cause le taux d'humidité ici est inférieur à 50%, nous nous déshydratons littéralement ! mais le spectacle nous fait vite penser à autre chose !...
nous contacter en privé
philmag49@gmail.com
32 abonnés
plus de vidéo (cliquer sur la photo correspondante puis laisser charger : la page blanche est normale)

PB010090

PIC_5860

PIC_5858

PA140422

Parce que la vie doit être une découverte !
Ils découvrent aussi !!
Topette around the world
Martine et Georges, Angevins qui voyagent autour du monde 1 an, partis avant nous, ils rentreront après nous. Profitez bien !

Dis papa... Tais-toi et pédale

Thierry, Joëlle et leur fils Quentin, nos voisins de camping à Puerto Madryn, nous avons failli nous rendre à la Péninsule Valdes ensemble. Ils ont commencé leur tour d'Amérique à vélo, ils le finnissent en sacs à dos.

Trois p'tit tours ...
Anouk, une gentille suisse rencontrée à la Sérena, et retrouvée à Vicuña, avec qui nous avons fait la visite de l'observatoire du soleil.

Les fromages qui puent aux amériques !
Gaétan et Coraline, couple de voyageurs qui a pour projet de s'installer aux Etats Unis, Good Luck !! nouveaux partenaires de jeu au Gang of Four. Joyeux Noël en France et vive les fromages !

Jaimalice in Latinamerica
Alice et Jaime, couple sympathique franco-espagnol avec lequel nous avons exploré la Vallée d'Elqui, et notamment la visite de la distellerie du Pisco.

Les Del@ye en Vadrouille
Courageuse famille de 4 personnes en velo, rencontrée à Potosi, Charlotte s'est bien entendue avec Jeanne. Bon voyage à vous !